La Vento Argo R1 Adaptive de Fizik est une selle de vélo de course innovante fabriquée à l’aide de l’impression 3D. Sa légèreté, son rembourrage révolutionnaire, son design à nez court et son rail en carbone léger font de cette selle une petite merveille qui offre confort, réactivité et stabilité à une multitude de types de corps et de positions de conduite.
Caractéristiques – Fizik Vento Argo R1 Adaptive
- Argo : Selle polyvalente à nez court qui favorise la stabilité et soulage la pression sur les tissus mous
- Adaptive : Technologie d’impression 3D Carbon® Digital Light SynthesisTM qui offre un amorti zonal sans faille
- R1 : Combinaison d’une coque en nylon renforcé de carbone et d’une attelle en carbone à haute rigidité
Caractéristiques du produit
- Domaine d’utilisation : Vélo de route
- Modèle : Vento
- Genre : Hommes
- Rails : 10×7 mm
Taille (choisir la variante)
- 265 mm x 140 mm (Lxl)
- 265 mm x 150 mm (Lxl)
Matériau
- Coque : Nylon renforcé de fibres de carbone
- Cadre : Carbone
Couleur
- Noir
Poids (informations du fabricant)
- 140 mm : 190 g
- 150 mm : 196 g
Contenu de la livraison
- 1 x selle Fizik Vento Argo R1 Adaptive
Technologies
Rembourrage imprimé en 3D
L’évolution de l’impression numérique 3D nous a permis de développer une nouvelle selle sans les contraintes ou les limites imposées par les processus de fabrication et les matériaux traditionnels. Le rembourrage de la selle Adaptive Saddle est fabriqué par Carbon à l’aide de la technologie révolutionnaire Digital Light Synthesis. La DLS est un procédé de fabrication additive qui utilise la projection numérique de lumière ultraviolette, des optiques perméables à l’oxygène et des résines liquides programmables pour produire des pièces aux propriétés mécaniques, à la résolution et à la finition de surface supérieures.
Rembourrage de zone ajusté avec précision
La technologie du carbone offre aux biomécaniciens et aux ingénieurs une opportunité sans précédent : concevoir et fabriquer de multiples zones fonctionnelles à l’intérieur de la selle, et régler séparément chacune de ces zones pour des propriétés mécaniques spécifiques, chacune ayant un amortissement et une réponse mécanique distincts, progressivement et de manière transparente, intégrés dans le même rembourrage.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.